mercredi, décembre 08, 2004

temps en baton ?

Assis quelque part, je ne sais ou ?
L'homme pris le baton, le bois
Et le planta au sol. Il lui déclara
" Tu es mon repère, parle moi,
Dis moi ou je suis ". Ainsi notre
concept du temps naquit, ce baton,
Il le nomma gnomon. Ainsi,
C'était peut-être hier, ou
Il y a plus longtemps, l'ombre de ce baton
Fixa la destinée de l'humanité.
Je tourne, je vire, une remontée
Du plus profond, part et s'emflamme,
Je ne veux plus de ce baton.
L'armonique de mon coeur,
Rejette cet objet de ses rayons.
Apj



Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci de votre visite à Alicerces. J'ai bien ainé votre Temps en Baton ainsi que le blog en général, il est déjà dans mes favoris.

De Lisbonne

Helena
http://alicerces.blogspot.com