mercredi, janvier 26, 2005

Voyage dans le temps

Bonjour,
Le sujet proposé est théorique, il propose juste un jeu de pensées et d'amitiés pour ceux qui accepterons de jouer.
Depuis plus de dix ans j'écris que le temps est exponentiel, dans un système sans zéro. En d'autres mots, le temps représentant un changement, n'apparait qu'entre deux états d'équilibre. Sa forme est exponentielle (mesures physiques le démontrant), implique que le passage de l'état d'équilibre de l'état un, à l'état deux, prendra un chemin différent du passage de retour de l'état d'équilibre deux à l'état d'équilibre un. De plus nous pouvons noter que selon le facteur ( outil) utiliser pour passer d'un état d'équilibre à un autre, les chemins seront encore différents.
Ceci est un premier post, pour essayer de mieux définir la proposition, il faut essayer d'imaginer un ballon de rugbi (ovale), qui peut être plus ou moins gonflé (selon le facteur). Les état d'équilibre étant les deux sommets du ballon, le temps apparaitait que quand nous nous déplaçons d'un sommet à l'autre.
Nous pouvons imaginer pour commencer des voyages dans le temps pour de simples déplacements d'objets dans une pièce. Rappel d'un postula de base pour ceux qui veulent bien jouer :( Chaque événement possède son propre temps, induit par chaque chose n'est analysable que par rapport à elle-même)

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

7 commentaires:

griffebleue a dit…

Merci d'être passé un jour sur mon pauvre blog griffebleue.joueb et d'y avoir laissé un commentaire.
Vous êtes le seul à vous y être exprimer.

J'ai parcouru vos pages avec intéret.
Ressentant de façon très proche de vos modélisations physiques...
Mais encore très sûre de vous comprendre

A la prochaine
Griffebleue

temps a dit…

Bonsoir,
Merci pour ton commentaire. J'apprécie ton style descriptif du sentiment. Sous des aspects physiques l'art de créer l'ambiance, le momment s'exprime de ton art. Je fais aussi partie des premiers utilisateurs de u-blog, une communauté sympatique presque familliale ou je retourne dès que mes travaux me laissent un crénaux. Je pense t'avoir apperçu à griffebleue
http://www.u-blog.net/griffebleue/note/2

griffebleue a dit…

Re bonsoir
Oui
Nous avons le même âge au fait !
Mais je suis héxilé(e) dans un pays humide et froid de l'autre côté de ce pays glissant dan le retour à ses sources ethnocentriste complice des totalitarisme exotiques...
J'ai effectivement plusieurs blogs ayant tous le même nom.
Le plus complet est celui sur hautetfort
J'ai ensuite créé ceux sur joueb et 20six
Je viens d'en montéer un sur blogger à l'occasion de vous répondre. (J'ai commencé à parcourir vos blogs et sites tournant autour de physique et phylo, cela m'intrgue)
Mais aussi pour tenter de développer quelque chose d'autre à partir de mes fictions... et des mes images.
Je suis géochimiste de formation, j'ai suivi un cursus d'ethnomethdologie, j'ai été enseignant, et plein d'autres machin de survie...
sans emploi depuis 4ans

donc j'écris et vous m'intéressez : je monte une asso de production d'auteurs littéraires, multimedia, logiciel...

Les inventeurs de tout système de regard et de résistance à la bêtise sont les bienvenus.

Bien à vous
Griffebleue

temps a dit…

Bonjour,
Je pense que le travail à plusieurs apporte une des plus grande joie, partager sans imposer, développer la parité quelque soit les titres, les couleurs ou le sexe est une ambiance que j'affectionne. J'ai le sentiment que nous sommes dans un système qui a développer la démonstration par l'effet (chose qui est incohérente, et qui est démontrée par la plupart des philosophes). Cette démonstration par l'effet implique que nul ne cherche à construire et tous cherchent à détruire ceux qui peuvent les dépasser, pour rester les seuls maitres, pour démontrer qu'ils sont les meilleurs.
En d'autres termes, pouvez vous me donner plus de détails sur votre association à webmaster@letime.net
Amicalement pierre

Anonyme a dit…

Last night I dreamt we simply need to realize to make peace on earth. Why am I talking about Genes, you ask. Fair enough. I will let you in on a secret. Back in school I loved movies. Lucky me, huh? And here's the gist; But something felt awkward. I stumbled upon happiness. Big Tit Patrol | Bus Stop Whores |

Anonyme a dit…

Nice post. I think that your words are very interesting. I don´t agree with you in some aspect, but in general i think the same. See Her Squirt Bang Bus

Anonyme a dit…

Hey, you have a great blog here! I'm definitely going to bookmark you!

I have a Chauffage rversible
site/blog. It pretty much covers Chauffage rversible
related stuff.

Come and check it out if you get time :-)