lundi, avril 25, 2005

Demain

Demain je rendrai mes cendres à la matière
Les mélangeant à celles de l'enfant du cimetière
Assassiné par les politiques fermant
Les hopitaux sous prétexte d'argent

Demain je rendrai mes cendres à la matière
Les mélangeant à celles de cette vieille mère
Qui la corruption détourna les fonds
En oubliant à qui ils sont.

Demain je rendrai mes cendres à la matière,
Encore pure, digne et fière
Ayant grandit l'homme recomposé
De nos grandeurs et de nos idées.

J'ai su dire NON à l'europe
Des tyrans, en écoutant Esope.
Par Jaurès, Platon, Janet
Ils sont là, ils sont des milliers.

Leurs existance est en nous
Tant que nous nous laissons pas par les fous
Abuser. Notre grandeur est notre dignité,
Tant quand l'homme nous aurrons le respect.

J'ai su dire non aux politiques
Qui cachent les brevets bénéfiques
Pour garder un semblant de savoir
Pour garder un semblant de pouvoir.

J'ai pleurer à la fermeture des usines
J'ai crié quand ils traitairent les hommes comme de l'urine
J'ai dénoncé quand ils fermèrent le bureau du postier
Lien social indispensable de nos communes, et amitiés.

Nous les puissants, les hommes de ce pays
Pourquoi laisser une minorité créer lalali ?
Produisons notre pain dans nos champs
Produisons notre confort dans nos usines en chantant.

Ouvrons des hopitaux respectant l'équité,
Aux meilleurs soins pour tous, la bonté.
Que l'école soit ouverte à tous et
Reprenne sont sens premier de loisir de liberté.

L'école est faite pour distraire pour ouvrir l'esprit, non pas pour imposer des lois imbéciles et conditionner à être servile. Ce sont les élèves qui font le professeur et non pas un titre ou une appelation. Comment avons-nous pu oublier cela ? Comment ce fait-il que l'art d'enseigner ne soit plus reconnu ? Comment se fait-il que ces hommes d'exeptions que la vie m'a fait croiser, ne sont pas reconnus par cette société ? Laissant ainsi leurs cours qu'à une élite exploitée par des attardés.




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

7 commentaires:

Elvira a dit…

C'est très beau.

Charles Legrand a dit…

Oui.
Bravo.

APOLLINE a dit…

Une mode féminine originale

vente a dit…

Vous avez un blog très agréable et je l'aime, je vais placer un lien de retour à lui dans un de mon blogs qui égale votre contenu. Il peut prendre quelques jours mais je ferai besure pour poster un nouveau commentaire avec le lien arrière.

Merci pour est un bon blogger.

Roberto Iza Valdes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Jani a dit…

Hey here is a site that actually gives away FREE tickets to Las Vegas shows. They have other useful information regarding Las Vegas getaways and follies bergere tickets Check it out follies bergere tickets

Roberto Iza a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.