dimanche, décembre 25, 2005

Je doute

Moi, j'ai besoin de croire,
j'ai besoin de croire,
besoin de croire.

Mais j'avance et puis j'hésite,
croire en Dieu ?
terreur de celui qui prie en le nommant autrement !
croire en la science ?
Qui empoisonne l'air et dépèce les morts ?
croire en l'homme ?
Qui nomme des politiques douteux !
J'avance et puis j'hésite.

J'ai besoin de croire.
croire en ma famille en mes amis,
croire en l'amour et l'amitié,
mourir pour un mot une parole n'est rien,
et pourtant personne ne m'enlèvera mon humanité,
mes amours, mes amitiés.
Ici aujourd'hui, là demain,
mais ma tête et mon coeur seront toujours avec toi.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

1 commentaire:

markbencon3547 a dit…

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. My blog is just about my day to day life, as a park ranger. So please Click Here To Read My Blog