dimanche, février 19, 2006

Rue turbigo, wiki est mort



Ecole turgot















Wiki est mort, le jour ou les modérateurs sont devenus des dictateurs.
wiki est mort, le jour ou ceux qui classaient les propositions, ont imposé leurs perceptions.
Ainsi chacun sait qu'un concept est toujours limité, et que notre force est de savoir le faire varier.

En exemple, si nous avons une vanne de phi 100, le débit au travers de cette vanne sera limité par des principes physiques. Mais si nous ajoutons 100 de plus au diamètre de cette vanne ( phi 200 ), le débit en sera augmenté d'une façon largement supérieur à son double.

En autre exemple, si nous devons climatiser une pièce produisant 200 w par mètre carré, nous nous appercevons que nous sommes en dehors du possible limité par le plus pur des concepts, en effets nous sommes obligé de produire un courrant d'air pour avoir un tel échange, car les lois d'échange en physique nous l'impose. Mais d'un autre coté, nous n'avons pas le droit de placer des hommes dans un courrant d'air, et puis le bon sens nous dit que c'est mauvaix pour sa santé. C'est à ce moment que l'esprit humain sait se débarasser des dogmes à la wiki, pour savoir identifier la limite d'un concept et en chercher un autre, en exemple travailler sur l'entalpie d'évaporation, ou encore créer un système à fluide laminaire (tout air neuf), ou encore travailler en rafraichissement qui est toujours dans une zone de confort dans nos régions. Ces solutions ne sont pas commerciales car moins couteuses, elles sont plus écologique et économique donc adore moins la science, mais elles sont à la gloire de l'esprit humain, pas très coté dans l'air du temps et de wiki.

J'accélère encore un peu et je vous présente un troisième exemple, une équipe qui gagne, est une équipe qui rentre en harmonique, une équipe qui s'entend. Nul besoin de cador, car des hommes allant dans le même sens, même d'un niveau peu élevé, iront toujours plus haut que le meilleur des hommes. Ainsi, l'association de pensées moyennes, bien agencées aura beaucoup plus de force, d'efficacité, de grandeur, que ce qui peut nous sembler la plus grande des idées. De mes expériences d'encadrement, je peux vous dire, que les hommes sont forts quand il y a l'entendement, le partage, et le but commun. Aucun pousse au cul, aucune équipe de cadors, n'a réalisé ce que j'ai pu créée avant que les jalousies détruisent. Le chef d'orchestre des idées, utilise aussi bien le corps de chasse que la flute enchantée. Nul n'est meilleur, nul n'est supérieur, c'est l'assocuation des deux en harmonique qui rend le marriage au firmament. Société tu es quand tu vit, le social est quand nous créons des richesses et non pas quand les parasites nous poussent à les dépenser sans créer.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant, même si wiki cherche à le nier. Posted by Picasa

Aucun commentaire: