lundi, mars 13, 2006

bis .htaccess

Sinistre découverte, je m'étais bien rendue compte de quelques disfonctionnements chez mes hébergeurs ( cinq ces trois derniers mois), mais la c'est le bouquet). J'avais remarqué l'apparition de fichiers .htaccess auquels j'avais accordé un avantage inconnue en ma faveur. Une sorte de cadeau de mes hébergeurs. En fait ce type de fichier prend la main sur votre page index et ouvre d'une manière sélective (en d'autres termes vous détourne vos visiteurs selon des critères choisit) en faveur d'autres pages. Cela peut vous faire même blacklister, ou chasser d'adsense, ou même faire la pub à celui que vous payez grassement pour un hébergement pro, en d'autres termes encore tout est possible à imaginer. Si vous voyez apparaitre ce type de fichier, controlez ce qu'ils contiennent au moins pour votre sécurité. La chose est possible, j'en ai fait la triste expérience. Mis à par cela, cette découverte m'est bien utile puisque je l'utilise aujourd'hui pour faire mes redirections. La technique, sans rien toucher aux anciens fichiers, est de créer un nouveau fichier en .htaccess et d'y introduire un code de redirection à l'intérieur. Ceux qui sont interessés peuvent me contacter, je leur indiquerai le code qui tient en une ligne. Posted by Picasa


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: