dimanche, septembre 17, 2006

wiki est mort et entéré

J'avais posté il y a quelques temps, " wiki est mort ", et la chose est d'autant plus vrais que même les pages de discussions sont aujourd'hui passées à la trape.
Quel est le meilleur moyen d'avoir raison que celui d'effacer toutes traces de controverse ?
Il suffit d'aller voir la définition sur le terme " temps " pour s'assurer de l'esprit destructeur de wiki.
Bien que la définition d'aujourd'ui est de bien meilleur qualité que celle que j'avais dénoncée à l'époque ou j'avais réagit avec fougue, elle en reste toujours orientée et fermée à bon nombres de concepts reconnues par notre Nation. (concepts, gascon ou non-dit mais appliqués dans nos sciences)
Bien que l'argument utilisé à l'époue contre mes interventions était de me nommer " vendale", comme si la seule utilisation de ce terme suffisait à me marginaliser !
Bien que la liberté d'expression et la parité ou bien même l'esprit de Claude Bernard qui veut que dans un premier temps, l'homme regroupe le maximum d'informations soit bafoués !
wiki se nomme roi et ouvert et revendique un esprit qu'il ne possède pas.
Est-ce que le fait de se déclarer juste, ne cache pas l'ignorance de ce terme ?
Cette affaire me rapelle un attardé peintre qui voulait piloter des entreprises pour réaliser des travaux. Pour se faire, il demandait que les choses soient faites selon la c15-100 sans savoir ce que contenait cette norme. Les gens du métier faisaient n'importe quoi, et le prenaient pour un con, car incapable de controler quoi que ce soit. Un homme détaille les taches sur son appel d'offre, et désigne les particularités qu'il attend, tandis que l'attardé reste dans le général sans savoir ce qui l'attend !
Wiki ne serait-il pas tombé dans ce piège, en vendant de la pluralité sans savoir ce que ce terme entend ?

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: