dimanche, janvier 28, 2007

Vous ici !

Que du son, que du geste, le dhtm n'est point dans son comment, le dhtm n'est que dans son pourquoi. Que l'homme choisisse le grain de sable en diamant ou en charbon pour composer sa matière l'espace d'un instant, importe peu, car il ne possède ni l'un, ni l'autre, car il ne possède que les relations que son imagination a su créer.
Regardes le bien cet homme qui à sa naissance, invente et crée l'univers qu'il imagine.
Regardes le bien cet homme qui ne croie qu'aux Dieux limités à sa perception.
Qu'au début de l'univers humain apparaissent Thor, Vulcain, et Shiva, qui plus tard d'un revers de main, un nouveau Dieu plus puissant chassa, est dans la nature des choses humaines.
Qu'au début la terre fut plate et le centre de l'univers, est dans la nature des choses humaines.
Qu'au début de l'univers humain, la base de mesure du temps soit différente de la base du temps, de la forme des variations, est dans la nature des choses humaines.
Qu'au début de l'univers humain, la bête domine l'esprit, les matons sont mes contemporains, est dans la nature des choses humaines.
Qu'au début de l'univers humain, les mathématiques sont quantitatifs (algèbre) et non point qualificatif, est dans la nature des choses humaines.
Qu'au début de l'univers humain,l'homme ne s'aperçoive pas de quoi il est fait, l'homme ne s'aperçoive pas qu'il doit bien faire attention aux bases qu'il crée, est dans la nature des choses humaines.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: