dimanche, février 25, 2007

Transformer ses cassettes en mp3 , cassette2mp3

Bonjour,
La plupart d'entre nous possèdent quelques veilles cassettes audio de ses parents et comme l'outil de lecture aujourd'hui est au format mp3, il est intéressant d'apprendre à récupérer nos souvenirs audio.
La technique que je conseil est dans un premier temps de télécharger audacity, et lame qui va permettre d'encoder en mp3 les enregistrement effectués à l'aide d'audacity.
Je vous conseil d'acheter aussi un peu de matériel de manière à avoir le top en qualité. Deux dizaine d'euros suffisent pour obtenir une carte son munie d'une entrée ligne avec son driver, et un cable (male jack 3,5/2 males RCA blanc+rouge).
Cerise sur le gâteau vous pourrez alors ne garder que les passages qui vous intéresse, voir les modifier. Retrouver sa voix d'enfance ou celles de nos parent devient ainsi un jeu d'enfant. Tous les documents audio sur les veilles cassettes se récupèrent ainsi facilement.
Les plus doués pourront ainsi installer leurs chansons de famille sur leur site internet ou leurs blogs.

NB : quand lame s'ouvre pour faire le transfert de .au à .mp3, pensez à avoir préparé le titre, l'auteur, etc... de manière à remplir les renseignements qui apparaitront lors de votre lecture des fichiers.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: