dimanche, février 25, 2007

Un petit cailloux dans l'air

Bonjour,
Aux infos ce jour, un bout de cailloux se dirige vers la terre, qu'il
devrait atteindre d'ici une trentaine d'années. Un petit montage vidéo
aux effets impressionnant aurait même été créé par la Nasa
" selon le journal mais je ne l'ai pas retrouvé.
Est-ce que février est en avril ?
Ou est-ce que nous devons croire plus que de raison ?
Croire, croire la belle affaire. Mais tu croire en quoi ? en toi ? en
soi ?
Puisque je te le dis, c'est comme ça. Voila ta tradition, mais qui
l'accepte vraiment ? Tu la sens ? tu la sens ? A force de le dire, il
n'est plus que croire, sans savoir ce que croire veut dire vraiment.
Allons enfants de la croyance, venez vous promenez dans la croyance,
en essayant de tenir sa chevelure, comme dans un abime, ce souffle
nous emporte et nous ravie.
Depuis longtemps, je dirige mon nuage au gré de mon vent, ainsi les
termes mathématiques ou mesure du temps m'apporte bien plus que le
dogme issue des religions, des croyances post-antiques. Cela dépend
peut-être des marrées, peut-être du temps, mais si une chose est sure,
c'est que chacun peut construire les outils de ses croyances à l'aube
de sa culture et des connaissances apportées par ses soifs et ses
curiosités.
Mais quel est ce cailloux se dirigeant sur la terre, sinon
l'expression d'une remise en question de quelques imaginaires tout
droit sortie de la Nasa, des gens qui ne peuvent prédire le temps sur
quelques mois viennent nous dire : vous allez être tous égaux dans
trente ans !

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: