jeudi, février 22, 2007

vlc

Pour la diffusion video VLC me semble être la meilleur solution.
Je regrette toutefois qu'il ne s'adapte pas encore au navigateur comme je le voudrai.
En d'autres termes, le principal avantage de vlc est que chaque utilisateur regarde la video qu'il veut à son rythme en totale indépendance des autres personne connecté, car le système travaille sur la mémoire vive et ne télécharge pas le document en entier, mais cette technique va dépendre de la structure du réseau. Ainsi si le PC ou se trouvent les vidéo est sur XP pro, en utilisant le groupe de travail nous ne pouvons pas avoir plus de dix postes connectés. Ce sont les limites de XP, sur 2k nous obtenons 15 postes, si nous utilisons un serveur win 2003 le groupe de travail va encore nous limiter à pas plus de dix postes sur XP !
J'ai essayé d'autres techniques genre flv, mais la qualité de l'image, la souplesse d'utilisation, et la propreté de diffusion sont incomparables et vraiment inacceptable quand nous avons gouté à VLC.
Actuellement je ne peux pas placer plus de dix postes sous XP et doit utiliser plusieurs serveurs vidéo, demain je teste une nouvelle technique en créant un réseau local fermé avec une connection sur IP dans voisinage réseau en supprimant le groupe de travail.
J'ai entièrement monté le réseau (48 PC) sur lequel je teste ce système, j'ai placé le PC ou ce trouve les documents vidéo que j'ai créé à 15 cm du switch qui possède un départ indépendant pour chaque poste. J'ai tiré un cable 4 paires blindées pour chaque poste :
blanc du orange -orange-blanc du vert - bleu- blanc du bleu-vert-blanc du marron- marron,
ce qui permet d'avoir le plus haut débit sur la porteuse.
J'attend que VLC évolue de manière à travailler en http ou ftp sans télécharger comme actuellement. J'ai essayé de télécharger les codes sur vlc mais les fichiers sont en tar. et ne sont pas compatibles avec les systèmes d'exploitation qui me sont imposés.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: