samedi, novembre 24, 2007

Ordinosaure

Si vous possédez un ACER superS, c'est un céleron PIII 800MHz, il est possible d'obtenir les dernières fonctionnalités de la toile mais pour cela, il y a quelques petites manip à faire. Voici comment.
Cet ordinateur est livré d'origine avec un windows 98 et 126 de RAM, le problème lors du passage à XP, c'est qu'il devient une patience tellement c'est long.
La première chose à faire est de télécharger GPARTED, de créer un live CD de GPARTED, puis de lancer GPARTED sur le PC.
- Une fois Gparted lancé, il faut récupérer tout l'espace libre sur le disque dure en redimensionnant la partition à l'aide de GPARTED.
Puis il faut créer une archive en targz avec toutes les données se trouvant encore sur le disque. Cet acte permet de tout sauvegarder et de déplacer à volonté (OS, drivers et données).
Une fois ceci fait, de manière à bien profiter de toutes les nouveautés de la toile, il vaut mieux ajouter une barette SDRAM de 256.
Puisque windows payant ne permet pas le fonctionnement normal du PC, utilisons ubuntu gratuit qui permet de la faire, en d'autres mots d'avoir un PC qui fonctionne comme ceux des dernières générations sur vista ou XP.
Actuellement le dernier ubuntu 7.10 ne s'installera pas car je pense que le live CD n'a plus les pilotes des anciennes machines (question d'espace sur le CD live sans doute), si la version LTS (long time support) s'installe très bien, Dapper ne possède toutes fois pas à l'install les derniers paquets pour le XdivX, ainsi je conseil de télécharger ubuntu 7.04 et d'installer cette version sur l'espace libre du disque dure de 20Go. Prévoir toutes fois pour le moment de l'installation, jusqu'à la mise à jour, une sourie port USB, car la sourie d'origine port PS2, ne serra pas reconnue avant la première mise à jour.
Une fois ceci fait, vous disposerez d'un ordinausore ayant gardé toutes vos données et logiciels compatibles seulement sous win98 ainsi que vous aurez acquis la possibilité de surfer et de visionner les vidéo comme sur un PC moderne, sans avoir à craindre les spy et virus, de plus un simple petit encodage automatique vous permet de transmettre vos données sans que personne puisse venir fouiller votre sac à main, même pas votre hébergeur comme le projet de loi le promet. Le système permet de défendre nos libertés, en nous permettant de discuter en paix sans que des intrus se mèlent de nos conversations privées.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: