dimanche, mars 02, 2008

La démocratie, c'est fini, montpellier en mars






La démocratie, vous avez dit la démocratie,
mais mon bon monsieur la démocratie, c'est fini.
Ils l'ont déchiré en petits morceaux et l'ont transformé en petits bouts de royautés.
-Toi tu prends le role de sachant ici, moi je prends le role de sachant là, et
ainsi de suite chacun son royaume et le peuple n'a rien à penser,
qu'il s'estime heureux de pouvoir choisir un roi- parmi ceux proposés.
Même les extrèmes n'ont plus de liberté de penser, le nom du "sachant" est déjà sélectionné.
Ou est l'esprit de la convention de quatrevingt-treize, ou chacun jouait un role et n'avait comme maitre que sa seule conscience ?
Mangé par un ventre de fous impuissants bavant ses idées perverses qu'un homme puisse être plus grand qu'un autre ayant la faiblesse de croire qu'il puisse exister un sachant.
Ou est l'esprit de Laplace ? au feu l'ouvrage fut détruit pour adorer un système mathématique incohérent.
Ou est l'esprit de Paul Janet ? au feu l'ouvrage fut détruit pour adorer un système social incohérent.
Une époque qui ne désire qu'un nom prédésigné dans une enveloppe, comme le mendiant tend la main, l'enveloppe votive ne représente-elle plus qu'une source de gains pour quelques particuliers ? et quand l'intègre vient à parler son seul retour est qu'il se fait lyncher après avoir été diffamé par quelques truants aux ordres. Est-ce Mont pellier ou mon pété ma famille et mon toit avant de m'enfermer sous terre.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

1 commentaire:

e a dit…

Hi
You have a great blog!
Let me invite you and
everyone you want to:
eBambi
Present yourself
and meet your friends.
Join now:
http://www.ebambi.com