lundi, mars 24, 2008

L'art d'enseigner. 86,5 en trois

Une plate forme nommée EduBlog propose à chaque visiteur de créer son propre blog éducatif gratuitement

Enseignons BE nous fournit une base de données dans diverses diciplines à découvrir ou au moins à visiter.

Voici un de mes préférés, Le webpédagogique nous y trouvons de nombreux outils pour travailler, un support technique et une très grande communauté pour nous inspirer.

Une référence qui se trouve d'ailleurs sur la page d'accueil de mon site Le café pédagogique son blog est ici, nous trouvons de nombreux liens qui peuvent nous inspirer.




Nous trouvons aussi l'éducation en image avec france 5 pour travailler en ligne, par contre je ne sais pas si nous pouvons utiliser ces vidéos pour nos blogs mais nous trouvons sur le café pédagogique de nombreuses banques de données vidéos gratuites partagées dédiées à l'éducation, ou bien même RTVE cette chaine de TV espagnole qui encourage l'utilisation de ses documents sans limite à des fins éducatives.


Je vais indiquer ici comment introduire une image dans votre blog, comme j'utilise en ce moment blogger, celui-ci sera mon support.
Je clique sur
Applications------>Accessoires----->Capture d'écran


Puis cliquer sur "add image" la petite fenêtre bleu.
Chosisser en cliquand sur la fenêtre de défillement grise l'emplacement ou vous avez ranger votre capture d'écran.



Et cliquer sur envoyer une image pour lancer le transfert des images dans le blog, puis sur terminer pour finir la gestion des images.
Il ne vous reste plus qu'à publier le blog avec votre texte accompagnant les images.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: