samedi, mars 15, 2008

L'art d'enseigner les langues vivantes 1

Le blog est un des outils modernes dans l'enseignement des langues vivantes. Cet outil possède ses propres lois dont la première qui veut que l'on y trouve que ce que l'on y met dedans.
Ainsi le blog peut prendre l'aspect d'une dictature comme en politique française avec un qui pense et une multitude qui est sensée obéir, ou encore la forme de l'agora comme dans la démocratie que nous avons connue en 1793. Nous trouvons plusieurs tutoriels pour construire nos blogs sur le café pédagogique, des exercices déja tout fait et même les adresses de banques vidéos gratuites mises en partage. Pour ceux qui pensent encore qu'il faut payer pour obtenir quelque chose, nous trouvons aussi dans la librairie en ligne -Conseil de l'europe- " Blogs dans l'enseignement des langues vivantes" pour 15 euros
Mais n'oublions pas que le blog n'est que la composante d'un tout, et que même s'il est necessaire dans l'enseignement moderne, il n'en est toutes fois pas suffisant.
Je vais indiquer dans le posts qui suivent les outils qui me semblent être necessaires pour accompagner un blog d'enseignement ainsi que quelques liens et adresses pour pouvoir construire selon notre sentiment et affinités. Car chacun possède ses propres facilités selon ses expériences et son environnement.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: