jeudi, juillet 10, 2008

Comment devenir producteur cinéma

En premier il faut se procurer un camescope, nous en trouvons à moins de 100 euros. Puis ensuite il faut se rendre chez notre marchant informatique " Micro Direct " pour moi qui se trouve à coté acheter une carte FireWire pour environ 10 euros. J'ai jeté le drivers Ulead fournit avec le FireWire après avoir perdue une soirée en essayant de l'installer sous windows, puis je suis revenue sous Ubuntu.
J'ai fait un "lspci" en mode terminal, je me suis apperçu que le FireWire n'apparaissait pas, donc qu'il n'était pas reconnue, je l'ai tout simplement changé de port PCI et mon FireWire 4 ports IEEE 1394a PCI Advance a été reconnue, ensuite je me suis donné les droit puisqu'une des nouveautés sous 8.04 contrairement à 7.10 toutes les vidéos sont systématiquement misent en mode protection. J'ai donc taper en mode terminal "sudo chmod 777 /dev/raw1394" puis j'ai lancé kino toujours en mode terminal "sudo kino"

Et j'ai fait mon montage vidéo en ajoutant quelques effets et quelques textes

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: