samedi, novembre 15, 2008

web US vs web à la française

Ce qui est étrange,
c'est que le web français devienne de plus en plus comme celui des américains.
En d'autres mots, la qualité du contenue qui induisait différents indices identifiés par Google est de plus en plus remplacer par le nombre de visiteurs. Or nous savons ou mène ce système ubuesque comme alexa et les autosurf qui donnent plus d'importance au virtuel. un web qui n'a plus besoin d'humain qui use des machines et consomme du courant sans rien produire. Est-ce que le système commercial vers lequel se dirige la France, en oublie même que la seule richesse d'une Nation est les hommes qui la composent ?
Est-ce que le web français doit se mettre aux ordres de wikipédia et ses censeurs, aux ordres d'un système qui n'a plus besoin d'humains car ceux-ci sont imparfaits selon des critères d'anciennes croyances ? aux ordres du nombre de liens achetés par telle ou telle technique ?
Combien de systèmes qui incitent à vendre des liens sur la toile ?
Combien de systèmes qui promettent mais qui vous imposent un RETOUR de LIEN ?
a href="adresse (URL) du site" rel="nofollow"
est le seul retour à la wikipédia trompant ainsi les moteurs de recherche.
Les hommes deviennent tous des spammeurs quand ils cherchent à communiquer, mais les déesses machines virtuelles sont en même temps grande prêtresses gardiennes du temple des anciennes croyances et illusions.
Le web virtuel s'enfonce tout seul, les enfant changeant leurs techniques de communications en réaction utilisent une méthode imperméable aux gens des anciennes générations. Deux mondes qui s'ignorent peut-on nommer cela une Nation ? L'un est heureux de son page rank et de ses visiteurs virtuels, l'autres est heureux car pour vivre heureux il faut vivre caché afin de ne pouvoir être dérangé. Mais ou est la chaleur humaine inter-génération. Est-ce que les anciennes générations sont des monstres pour tant de haines, traduis par cette indifférence ?
Blog classé saturé par le multipostage du même post, poste vide d'informations qui revient comme un hoquet afin de tromper un robot qui enlève à la toile son aspect d'humanité est le constat du blogtrotteur que je suis.
Que vois-je en première position des blogs :
1- des publicistes utilisant ce triste hoquet
Que vois-je en deuxième position ?
2- des forums qui utilisent la technologie blog au dépent de celle-ci car les utilisation sont différentes.
Que vois-je en troisième position ?
3- Des blogs aux commentaires fermés comme si cette technique de web 1
pouvait encore se nommer blog
Depuis des mois, je ne lis même plus les premières réponses, je ne travaille que par date d'émission de manière à avoir les postes les plus récents et pourtant je trouve la blogsphère encore plus poluée que la méditérannée par des vieux postes réédités !

cordialement

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: