mardi, janvier 13, 2009

La Matrice

C'est bientot la fin de windows XP,
j'ai testé windows 7 sur lequel je retrouve la vitesse d' Ubuntu 7.O4, les anciens logiciels windows que j'utilise sont compatibles, ce qui n'était pas le cas sur 2K ou XP.
Nous voici donc avec deux O.S. en perspective, l'un pour les développements créés pour windows, et un pour les montages vidéos et les logiciels d'auto-formations scientifiques. Préparez la RAM, les P.C. vont chauffer cette année.
Window7 reste toutes fois une version beta, son fonctionnement pour les anciens programmes ressemble à wine, il s'ouvre dans une fenêtre réduite. Pour les jeux en ligne testés, WOW est ralentie par rapport à XP , et BBO étant considéré comme un vieux programme, s'ouvre dans une petite fenêtre version wine. Par comparaison, la 9.04 d'Ubuntu semble bien plus stable et plus rapide. A la mise à niveau vers 9.04 nous voyons apparaitre ce qui semble un bug, mais cela disparait au premier redémarrage. Il est à noter que 9.04 sera encore plus performant car actuellement je le teste sur du EXT3, alors que cette version est prévue sur du EXT4. Deux dizaines de seconde au démarrage pour 9.04, même si la vitesse de démarrage de windows 7 est formidable, il n'en est pas encore là.

Souvenez-vous XP



Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: