mardi, novembre 10, 2009

Moteur de recherche systeme expert 1

Conception du moteur de recherche système expert.
J'ai écris dans le précédent poste :
"Nous pouvons concevoir deux grands types de communications.
Le premier formate et tend vers la pensée unique, il se construit sur la réputation."
et
"Le deuxième type de communication est inter-actif et cherche à comprendre ce que veut l'autre"
Des deux techniques c'est la deuxième qui sert de base au moteur de recherche système expert. Mais cette base se grandit en utilisant les avantages du premier type de communication. Le fait que la réputation soit placée dépendante d'une réflexion inter-active détruit les aspects négatifs de conditionnement apportés par celle-ci.
En d'autres mots, ce n'est pas parce qu'une personne est professeur en médecine qu'elle pourra me couper une priorité à l'aide de son gros 4x4 en mettant ma vie en danger, mais si je suis malade, il vaut mieux que je la consulte plutôt qu'un électricien.
Cela se traduit sur internet qu'au moment d'une recherche d'informations sur comment préparer un plat cuisiné je n'ai pas besoin d'avoir les réponses de plusieurs industriels. (trop d'informations tue l'information).
J'ai commencé la création du moteur de recherche système expert par quatre thèmes :
Ubuntu
Formation
voiture
maison

Ils sont loin d'être développés mais l'esprit de l'image cliquable qui permet de sélectionner l'objet désiré apparait. Cette image accompagnée de différentes approches sélectionnables permet d'augmenter l'inter-activité entre l'internaute et le moteur de recherche système expert.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: