lundi, décembre 07, 2009

Passage sous lucid ubuntu

A titre de test j'ai upgradé un de mes serveurs sous lucid.
Le passage sous lucid c'est bien passé toutes les fonctions sont là, le serveur continue bien que je n'ai plus l'écran du serveur X.
Quand j'entre startX, la machine me demande lequelle ? mais continue à garder toutes les fonctions du mode terminal.
Il va donc falloir attendre encore un peu pour récupérer un écran graphique, à moins d'essayer de faire Echap (esc) au boot et de demander de réparer les paquets cassés, et oups après un redémarrage demandé voici tout qui fonctionne, une capture d'écran ci-dessous de hardinfo



Le fond d'écran est encore celui de 9.10 donc je ne fais pas de capture dessus, mais voici une capture d'écran de kaffeine qui détecte tout seul les chaines TV du satellite Astra 2




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: