mercredi, février 25, 2009

Darwin cause d'inculture

En des temps ou les pouvoirs se battent en brandissant l'idéologie de Darwin, l'un crit j'ai un titre de sachant donc je peux travailler cent ou deux cent heures par ans pour plusieurs salaires d'ouvriers par mois sans faire de découvertes (cf. thermodynamique qui ne peut rien découvrir car ils suivent les illusions d'Einstein en échantillonnant en oubliant Lavoisier, Laplace, Sadi Carnot qui disaient que nous ne pouvions analyser qu'un tout car les phénomènes apparaissent souvent avec les interactions. En exemple comment créer une zone tampon de plusieurs milliers de mètre cubes d'eau correspondant à une éclusée si nous échantillonnons, quand des apports ne sont que de trois mètre cube par seconde dans le système?
L'autre reproduit le droit divin et considère l'homme comme de la viande qu'il peut manipuler au nom du roi argent.
Je ne choisis aucun de ces deux égarés qui ont oublié que ce qui fait l'homme, c'est sa grandeur, c'est son sens social, c'est ce qui le sépare de son instinct bestial, c'est ce qui l'éloigne de Darwin et de sa théorie de sélectivité, c'est le fait qu'ils veuille faire des découvertes pour partager les richesses, c'est le fait qu'il considère qu'une idée donnée c'est une idée de plus.
La peur n'a jamais été quelque chose qui grandit l'ame humaine, elle sert parfois comme outil de communication avec les animaux. L'injustice fait naitre l'injustice, comme la compassion fait naitre la compassion. En d'autres mots il est parfois difficile pour certains de subir une lourde peine pour des sommes dérisoires quand on en voit d'autres dépenser sans compter en voyages et autres divers faux frais l'argent publique. Mais est-ce que trouver prétexte à l'attitude d'une bestialité évidente de certains nous donne le droit d'abandonner notre humanité ? Ne devons nous pas resté calme et serein devant l'injustice, de nous contenté de la dénoncer en refusant tous actes qui attenterai à la nature HUMAINE et par la à nous même ?

HADOPI - Le Net en France : black-out

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

lundi, février 23, 2009

L’obscurantisme gagne du terrain dans les lycées avec Darwin !

La croyance en Darwin est un signe d’inculture et ne peut en aucun cas être pris comme repère.
En d’autres termes, Notre tradition, celle qui unit les français est chrétienne, et cette tradition analyse l’homme par ce qui est grand et non pas par ce qui le rapproche de l’animal, non pas par son aspect bestial. Une des grandes novations du siècle des lumières c’est d’avoir clairement énoncé qu’un tout ne pouvait être échantillonné car les interactions entre les différentes composantes d’un tout donnaient souvent les caractères premiers du tout. Ce qui fait l’homme est rappelé un peu partout dans nos villages par des noms souvent de jeunes hommes sur des stèles appelées monument aux morts. Darwin c’est un peu comme vouloir appliquer les lois de la divisions cellulaire à l’entendement humain, réduire l’homme à des lois bestiales, or que ce soit l’analyse actuelle ou l’étude de ses actions du passé tout nous prouve le contraire. Darwin est une technique pour les bêtes, chacun se regarde selon son choix, mais la limite commence à l'autre car des lois sociales le protège d'un regard inculte et dégradant.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

samedi, février 21, 2009

Vous avez dit bizarre ! comme c'est bizarre

J'utilise trois O.S et visiblement le créateur de cette vidéo aussi




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

jeudi, février 19, 2009

comment creer une video avec USB bootable

Comment créer un cours vidéo en sciences physiques avec une clé USB qui boot sur un Ubuntu customisé.
Logiciels utilisés :
recordMyDesktop pour l'enregistrement
kino pour le montage





Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

mercredi, février 18, 2009

origine du temps

La mesure du temps en sciences physiques. Croire sans vérifier est un sophisme de soumission, observons le temps, observons les variations qui nous entourent. Passons le doigt sous un filet d'eau d'un robinet. Nous voyons que le filet d'eau est déformé en amont du doigt. Souvenons nous des philosophes du siècle des lumières qui nous disaient que l'analyse ne pouvait se faire qu'à l'aide des fonctions d'état car c'était les interactions entre les éléments qui souvent donnaient la forme des choses. Souvenons nous qu'ils présentaient les échantillonements comme des sophismes signe de folies. Donc quand nous voyons que le filet d'eau est déformé en amont du doigt, que nous OBSERVONS, nous voyons que selon l'endroit ou passera l'eau celle-ci varie. Nous nous apercevons que le futur influence le présent. Peut-on mesurer cela à l'aide d'une montre, un système de forme y= ax ? NON, c'est évident. Nous pouvons juste dire tout le monde fait comme cela depuis plusieurs milliers d'années, depuis que l'homme de Néenderthal adorait un astre et sa forme de variation apparente. La forme mathématique qui permet de construire la mesure du temps quand un seul facteur intervient est y = k ( 1-exp(-t/jo)). Jo représente un nombre sans dimension qui donne la forme de la variation



Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

mardi, février 17, 2009

Comment faire une vidéo de son cours

La vidéo qui suit a pour but de montrer comment faire un cours en créant une vidéo. Le matériel utilisé peut être un ordinateur sous Ubuntu ou n'importe quel ordinateur si vous possédez une clé USB de boot dédiée à l'enseignement.



Actuellement sous intrepid kino n'arrive pas à importer le format ogv de recordMyDesktop, il faut utiliser mencoder pour passer d'un logiciel à l'autre, comme ceci :
mencoder /home/votrenom/out.ogv -oac mp3lame -lameopts abr:br=128 -ovc xvid -xvidencopts bitrate=1500:min_iquant=1 -vf pp=lb -o /home/votrenom/out.avi



Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

lundi, février 16, 2009

Cours vidéo en ligne

Tutoriel présentant les outils permettant de faire une vidéo de cours en ligne.
Démarrer son P.C. sur la clef USB de boot ubuntu dédiée à l'enseignement.
Puis enregistrer votre présentation au fur et à mesure que vous la créez sur votre bureau, celle-ci peut se faire en associant des textes, des images, du son, des vidéos, des logiciels d'applications dédiés aux différentes sciences en exemple kalzium.
Pour se faire il existe de nombreux logiciels




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

dimanche, février 15, 2009

Musique collaborative

Un c'est bien mais c'est toujours limité,
Deux c'est mieux, mais il existe encore plus.



Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

mercredi, février 11, 2009

Avant d'aller dormir

Ils parlent de grèves, ils parlent d'argent,
mais juste avant d'aller dormir,
je voulais juste dire cela :



Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

samedi, février 07, 2009

Ubuntu video, leçon 2 en sciences physiques

Cours 2 en sciences physiques.
Prenons un système et étudions sa variation, son mode temporel de manière à découvrir quel outil peut nous servir à mesurer le temps.
Nous avons donc une action qui va créér le changement d'état du système, c'est ce qui nous fait apparaitre le temps, ce qui nous fait apparaitre la variation. Nous allons nommer l'action "a". Nous avons une entrée du système que nous allons nommer "e" et nous avons une sortie que nous allons nommer "s".
De l'observation nous remarquons que "e" et "s" se trouve au même endroit, dans le même milieu.
Nous pouvons donc écrire que
s = ( e + s ) par (a)
d'ou
s = (e)(a) +(s)(a)
d'ou
s - (s)(a) = (e)(a)
d'ou
s (1-a) = (e) (a)
d'ou la base temporel de tous systèmes est
s = (e) (a)/(1-a )

L'eau se vaporise à 100°C à la pression atmosphérique et (°C;bar) =
(5;0,008)(10;0,012)(20;0,023)(30;0,042)(40;0,073)(50;0,123)(60;0,199)
(70;0,311)(80;0,473)(90;0,71)(100;1,013)(110;1,432)(200;15,551)(300;85,92)

point de rosée (°C;g/mètre cube)
(-20;1) (-10;2,5) (0; 5) (10;10) (20;19) (30;35)(40;50)





Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

vendredi, février 06, 2009

Ubuntu video, leçon 1 en sciences physiques

Leçon 1 en sciences physiques.
La dérivée d'une rampe est un échelon.
En exemple si nous intégrons en donnant à un bassin un débit d'eau constant (échelon), nous allons voir que la variation de son niveau aura la forme d'une rampe, car la réaction influence l'action. Les plus attentifs auront inversés les termes rampe et échelon sur la vidéo.




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.