jeudi, février 11, 2010

Amusant

"8 ans déjà que dans le même train, nous partageons le même chemin !"
Comme si une durée si courte en politique avait un sens, ce cri retentit de l'ignorance d'une cheville enflée pensant que l'homme peut prendre le pas sur des idées.
Importance, importance, tu nous crois vers une gloire ignorant la sueur et le sang sur lesquels tu comptais surfer.
"Nous confondons représentativité avec « Ferme aux célébrités »"
Représentativité ou petits barons locaux défendant de mesquins intérêts ?
Petits barons ayant placé famille en écartant soigneusement ceux qui depuis des années défendent les grandes idées. A choisir autant prendre un étendard lointain qui regroupe les hommes dans l'équité de manière à pouvoir construire le parti d'un grande Nation. D'une Nation riche en hommes, d'une Nation riche en créations, car nous ne partageons que la richesse que nous créons, et non pas celle que les autres crées comme il est sous entendu dans le texte accompagnant les deux phrases cités.
"Ton ambition c’était nos voix et tu ne  pensais qu’à toi  "
Oups ! oups ! démocratie ou es-tu ? démocratie m'entends-tu ? comme si l'homme pouvait se vendre ou s'acheter ! comme si l'homme pouvait appartenir à autre chose qu'à sa pensée. "Nos voix" qui ose écrire ça ? Qui ose penser que le libre arbitre d'un autre homme peut lui appartenir ?
Quand de tels termes,de tels propositions passent devant l'esprit, seul le rire peut nous défendre d'être envahis d'une pitié qui devrait se réserver aux êtres plus méritants.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: