dimanche, février 14, 2010

Antigone devint blogtrotter en ces mots

L'oracle antique a prédit que dans 3000 ans un homme sortirait d'une foule honorant l'orgueil de Prométhée. Comme si son oncle Kronos las des abus qu'engendrait son neveu parmis les hommes, avait décidé de partager un soupçon du souffle qu'il avait remis à son fils.
Zeus se sentant frère demanda à orphée de jouer sa mélodie afin d'unir vivant et mort, esprit du siècle des lumières et esprit des titres algébriques d'aujourd'hui.
De Prométhée qui imposait sa logique et échantillonnait afin que l'homme ne puisse voir le tout, le DV est né. Images MJPEG à 25 par seconde firent Héraclès moins seul à affronter de fastidieux travaux. Tantale se reconnu en cela. Que cette gloire illusoire de porter ces trois noms "le trompeur Promométhée, Héraclès ou encore Tantale" efface le passé, les actes, jusqu'à son lieu d'habitation de cet homme qui annonce croire à un tout, ne l'arrête en rien car Héros est passé par là, donnant l'antidote à tous ces chagrins.
Ainsi la logique revient à l'image qui se permit de compresser tout ce qui ne changeait pas pendant les variations, Kronos retrouvait sa raison en imposant le mpeg. Le tout contre l'algèbre.
Mais l'image est une chose, le coeur des hommes une autre Oedipe en témoigne.
Antigone savait qu'on ne pouvait l'appeler Icare,
Antigone grace à Héros changeât son destin et devint blogtrotter en ces mots.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: