lundi, octobre 04, 2010

Qt 4 sous kubuntu 10.10

Depuis deux semaine je test Qt 4 sur différents O.S, j'ai changé en moyenne deux à trois fois par jour le système d'exploitation de mon P.C. personnel.
J'ai finalement décidé d'arrêter mon choix sur kubuntu 10.10
Voici quelques captures d'écran :

La seule intervention que j'ai eu à faire, c'est d'aller dans le gestionnaire de logiciel et de faire une recherche sur Qt 4, après avoir modifier les sources.
Bien que j'ai fini d'écrire le logiciel Gkri en c++, je ne le trouve pas convivial, aussi j'ai décidé de le réécrire sous Qt 4. Le principal problème que j'ai rencontré avec Qt 4 ce n'est pas son apprentissage que j'ai trouvé intuitif, mais son installation. Sous windows XP tel fonction était compatible mais pas celle-ci que je voulais utiliser et en plus le système n'était pas stable et ne reproduisait pas les mêmes choses pour les mêmes actes, sous vista idem, sous seven idem, sous Ubuntu plusieurs versions testés mais je rencontrais des problèmes avec Qbox, et ... Sous Debian stable et instable je n'ai pas trouvé des dépendances dont j'avais besoin... En fin après 15 jours, kubuntu 10.10 a l'air de me donner les outils dont j'ai besoin. Un point commun à tous les autres sytèmes, c'est quand je fais des scripts simples, ils fonctionnent très bien, mais quand j'essaie de customiser à mon idée, ils n'aiment plus du tout à par la 10.10 sur laquelle je me suis arrêté après l'avoir remonté plusieurs fois pour l'ajuster à ma façon.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: