mercredi, décembre 08, 2010

Comment changer de version d'Ubuntu en ligne de commande

J'ai rencontré un ibm thinkpad 390X, mais étant donné son grand age le hard était plus que douteux, du lecteur de CD à l'eeprom tout était à moitié H.S.
Après quelques tentatives j'ai réussit à installer Ubuntu 9.04 sur ce P.C. ensuite de manière à pouvoir passer sur la 9.10, à l'invite de grub j'ai tappé sur la touche "esc" "Echap" pour les claviers français, j'ai sélectionné le boot en ligne de commande avec réseau. ensuite j'ai entré dans la console :
sudo apt-get install update-manager-core && sudo do-release-upgrade

pendant l'install quelques validations sont nécessaire il suffit d'entrer la lettre "y" et de taper sur la touche "Enter"

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: