mercredi, janvier 26, 2011

Le sens des harmoniques dans le script java

Quand mon analyseur de courbe modélise la voix humaine sur la lettre "O", il m'indique que c'est l'amplitude basse qui doit être avant le front descendant.  Il m'indique aussi que la première harmonique représente la dérivation la plus simple qui soit donc une dérivation d'ordre 1, et son amplitude est tout naturellement à 63% de la valeur max. (cf. je n'utilise pas l'algèbre car cet outil est incohérent pour modéliser, j'utilise la méthode que je préconise depuis 1993 basée sur un système exponentiel).

En image voici comment écrire ceci en java, mais en premier une capture d'écran du son "O"


Nous remarquons le front descendant sur l'amplitude basse sur le son "O"


De même ici sur le fichier son joué en java nous avons la même chose.


Nous remarquons que contrairement à ce qui nous semblerait logique, l'harmonique ici est placée sur la première ligne  (F2 est placée sur onde1) et la base du son sur la deuxième ligne ( F1 avec onde2). Cet acte permet de reproduire le sens particulier donnée par la voix humaine.


La dernière capture d'écran montre que sur le script java onde 1 est bien placé avant onde2


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: