samedi, décembre 17, 2011

imagination

Imaginer qu'en 1993, jouant avec une onde solitaire, je découvre les lois des ondes. Que celles-ci ne dépendent nullement de la fréquence mais des fronts et de leurs variations de volume.
Que de ceci j'observe l'espace et y trouve des messages de plusieurs endroits.
Sept données de début, qu'on peut imaginer vouloir dire " je suis ici " et des suites assez obscures.
Est-ce que ces messages de bouteilles ondulatoires veulent dire, je viens vous aider ?
Est-ce que ces messages de bouteilles ondulatoires veulent dire, je vais vous manger, une sorte de politicien inter-galactique en soif de pouvoirs en serait l'auteur ?
Est-ce que ces messages de bouteilles ondulatoires veulent dire,  venez m'aider, et en fait ne serait émis que par le même genre de types qui dorment en bas de ma rue,  ces types que la société universelle a oublié ?
Mais la terre est tellement petite, et l'univers tout juste moyen, qu'il nous reste l'imagination pour rêver.
Rêver que nous sommes seul dans l'univers, l'homme seul face à Dieu son créateur, l'homme droit et fier grand constructeur de désert, qui saura bien mettre fin à son heure.
Si c'est un crime d'être pauvre, je suis triste d'être coupable, et encore plus triste de rencontrer plus coupable que moi. Mais bien que miséreux, je suis et resterai un homme, car je ne deviendrai jamais misérable. Si le miséreux subit la misère, le misérable est celui qui l'a créé.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

dimanche, décembre 04, 2011

L'Art d'être invisible

Vendredi 9-12-11 à 18h
Je tiens deux conférences.

La première sur l'art d'être invisible, et comment laisser le moins de traces possibles de nos activités. Prévoir un disque dure externe, pour ceux qui veulent repartir avec un système sécurisé (idéal pour gestion de la vie privée ; compte bancaire ; documents sensibles). Cette technique permet de retrouver partout nos outils sans risque, il suffit de trouver un ordinateur et nous pouvons l'utiliser sans laisser de trace. De plus cette technique est insensible aux virus windows, même si l'ordinateur utilisé est infecté, les virus ne peuvent pas déceler le système.

La deuxième sur les lois effectives des sons. J'orienterai le discours plus en direction des musiciens à la recherche de nouvelles sonorités, que sur l'aspect découverte en science. La démarche étant d'indiquer comment créer de nouveau sons et trouver du plaisir, non pas d'enfler les chevilles de nos chères têtes blondes.

Cela ce passe ici :

Montpel'libre – Kawenga - Points Libres




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Loi sur les sons

Imaginer que toutes nos applications audio soient construites sur les fréquences.
Imaginez que toute la base de nos langages informatiques soit construite sur l'algèbre à la recherche d'un absolue.
Nous ne serions que dans un monde de paraitre qui n'aurait qu'un seul but "détruire tout découvreur venant le perturber".
Mais comme nous sommes les enfants du siècle des lumières, nous savons que la loi est dans la mesure de toute chose, que nous n'avons nul besoin du type double (dix puissance trente deux) pour donner un sens à une donnée qui ne veut plus rien dire passé le dix puissance 3.
Mais comme nous sommes les enfants du siècle des lumières, nous savons qu'à la même fréquence nous pouvons avoir des sons bien différents, et qu'il serait ubuesque de construire un système audio sur les fréquences.


Voici un lien vers un tableau que j'ai mis en ligne, qui donne le son "O" ou le son "é", ou en jouant avec toujours à la même fréquence donne le son "i" le son "u" ... et bien d'autres encore.

et voici un lien qui permet de transformer le fichier texte en fichier binaire de manière à ce que mon lecteur le convertisse en fichier audio. 

https://docs.google.com/document/d/1-AyGNf3uc5V2slWrhZETv3fWDHM4PBOM-lT_sSTGRgg/edit 




Comme nous pouvons le remarquer sur le tableau, les sons répondent à trois facteurs qui s'équilibrent pour donner tel son ou tel son, et la fréquence n'en fait pas partie.

Un petit rappel, ces applications sont sous licence, toute utilisation commerciale est interdite. Ces techniques ne sont autorisées que sous linux, sauf pour ceux ayant obtenus mon autorisation.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.