mardi, janvier 05, 2016

De l'entendement des vidéos interactives en HTML

De l'enseignement en sciences CNAM St Martin, un mouvement est une succession d'états d'équilibre.

Nous trouvons son origine dans l'enseignement Celte avec le ludion qui varie d'une manière perpétuelle (de manière différente selon qu'il monte ou descend, car ce n'est pas la même loi d'équilibres) entre un point fixe haut et un point fixe bas.

Ou encore toujours dans cet enseignement Celte, ( encore utilisé de nos jour à l'aide des joints fibres de plomberie ), qui utilisait le même élément dans différents états pour le manipuler à convenance. En exemple, utiliser l'eau liquide dans un état particulier pour empêcher l'eau liquide de passer. Pour cela, il suffit de briser quelques fibres qui une fois mouillées permettent l'étanchéité d'un élément sous l'eau. L'eau arrête l'eau de plusieurs manières, pour cela il suffit d'utiliser les équilibres des lois physiques.

Pour les vidéos interactives en HTML5, il en est de même.
Nous utilisons une succession d'états d'équilibres visuels et auditifs, pour emmener à la perception de concepts et de sentiments que les mots ne peuvent pas exprimer.

Je conseille fortement au créateur débutant de vidéos interactives de commencer à travailler sur la customisation de toile de grands maîtres. Car celles-ci contiennent souvent un début d'expression à exploiter, et facilite l'ouvrage. En d'autres mots, de grands effets exceptionnels sans à avoir à fournir d'effort. L'objet est de faire travailler les états d'équilibre de la vidéo autour du point remarquable offert par le grand maître.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: