dimanche, mai 29, 2016

Modification dans le convertisseur du format abadie.jo en wav

Bonjour,
La nouvelle version est dans la présentation en construction ici :
http://www.letime.net/7/index.html.tar.gz
La version que j'avais choisit pour le convertisseur du format audio jo  au format wav, était conçu pour tirer le plus grand partie des lois physiques.
C'est la meilleure proposition possible, elle intègre le fait que chaque variation possède sa propre base de temps.
Mais le mieux est l'ennemie du bien, ainsi
1- il est très difficile de mettre en équilibre les différentes lois physiques en équilibrant plusieurs bases de temps, le moindre écart produit des marteaux acoustiques.
2- Dans la nature, les voix humaines sont sur une même base de temps manipulée par la physiologie ; et reproduire cet effet avec des bases de temps qui varient selon la durée, demande la maîtrise complète du système mathématique que j'ai créé en 1993. En d'autres mots, il faut avoir une logique et un bon sens très développé pour arriver à se détourner des croyances et des conditionnements (Les croyances actuelles arrivent même à donner des fréquences à la lumière en oubliant que la réponse d'un capteur n'est pas le phénomène, un phénomène a besoin de matière pour apparaître, et selon la matière il apparaît différemment, mais la matière n'est jamais le phénomène !).
3- le fait d'utiliser une même base de temps rend un son tout de suite agréable, que même un enfant peut manipuler.

En fait la question est devenue avec le temps, est-ce qu'il faut que le format audio serve à quelques érudits pour découvrir les lois physiques, ou est-ce que le format audio se veut ludique, utile à tous, en étant facile à manipuler, tout en produisant des sons agréables.

La version du format audio 3 facteurs avec jo variable reste ouvert pour les scientifiques, mais j'ai corrigé la version légère en plaçant une valeur jo fixe toujours dans la même base de temps.
Je vais corriger petit à petit dans la présentation les fichiers audio de démonstration. Les sources du convertisseur en cpp jo à 33 sont dans le téléchargement indiqué au dessus. Il y a aussi un tableur qui indique la valeur avec le coefficient de rattrapage pour rester à cent pour cent dans la même base de temps

Pour reprendre, nous manipulons à l'aide d'équilibre plusieurs dimensions. Chacune de ces dimensions possède sa base de temps. La dimension la plus basse est celle du front de variation de pression, chaque front peut posséder sa propre base de temps, c'est ce que j'avais fait initialement. Afin que le format standard soit plus simple à manipuler, j'ai modifié le convertisseur pour que tous les front soit dans la même base de temps, ce qui génère des sons bien plus mélodieux. Ainsi quand nous créons une forme de base et qu'ensuite nous la faisons surfer sur les fronts de pression porteurs qui donnent le grave/aigu, il y a beaucoup moins d'effets. La différence, est comme celle des mouvements d'un bateau porté par un fluide laminaire en opposition aux mouvements d'un bateau dans un régime turbulent contenant des tourbillons.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: