mardi, septembre 20, 2016

optimisation lecjoa version 2.3.5

Bonjour,
Pour palier les retards de validation de l'ADDON lecjoa dans firefox, après avoir testé et placé une version dans chrome, j'ai placé une version dans github, c'est ici : https://github.com/temps9/lecjoa





Les nouveautés dans la version 2.3.5, c'est que j'ai commencé une optimisation, en vue d'intégrer la lecture en ligne de fichiers au format jo. Je n'ai pas encore décidé si cela sera du format abadie.jo, très adapté au langage multidirectionnel, ou du abadie.jo.7z adapté à des musiques de plus de 3 minutes. Le format de compression ne commence à alléger le poids du fichier que si celui-ci est lourd, car autrement il l'augmente.

Pour optimiser, je vois plusieurs actes, j'ai commencé par coupé les fichiers js en plusieurs petits fichiers js, pour rendre le code plus modulable, encore plus portable et aussi éviter les doublons (écriture des mêmes bouts de code dans plusieurs fichiers js).

Ensuite, je vais changer le nom des variables, retirer les espaces, et mettre les commentaires dans des fichiers textes extérieurs.

En parallèle, en même temps que je fais évoluer l'outil de production qui est lecjoa, je commence à créer un premier produit sous forme d'Addon, un outil d'évaluation des connaissances. La vidéo multidirectionnelle change de vitesse selon la compréhension de l'utilisateur (traduit par des cliques au bon endroit), ainsi il est facile selon la vitesse finale, de savoir le niveau de l'utilisateur.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: