dimanche, janvier 17, 2016

Comment améliorer sa présentation powerpoint ou libre office

Bonjour,

Si les présentations powerpoint ou libre office  ont connues leurs age d'or, il y a presque dix ans, ce serait une erreur de vouloir se présenter aujourd'hui avec cette technique.

Les raisons en sont qu'avec le HTML5 et les nouvelles technologies, ce type de présentation est devenue trop statique et discrédite celui qui l'utilise.

Afin de donner un coup de jeune aux anciennes créations sur powerpoint ou présentations libre office, il est possible de donner une armature moderne aux ancienne structure et leurs aspects flasque.

La technique est de récupérer les anciennes images composant les présentations, et de les introduire sous forme de vidéos interactives en HTML5.

L'ajout d'une bande son d'accompagnement, de liens interactifs, d'animations faisant ressortir l'essentiel du concept présenté, permet de retrouver l'intérêt du publique.

En exemple en ligne une base de retouche en vidéo interactive  
le sens subtil est donné dans la variation du mouvement des images et dans l'ouverture de deux fois le fichier, pour obtenir le bon mixe de sons légèrement décalé.

et voici la page qui donne le code de la retouche

Il suffit de remplacer les images, régler la vitesse de défilement, et créer les différents liens interactifs, comme la sélection pour les déplacement dans le document en suivant le tutoriel sur banque de personnages css

La présentation en vidéo interactive, devient un instrument de créateur et seul celui qui l'a conçu, sait parfaitement le manipuler, s'il ne donne pas d’indications.  Le rythme, les sélections se font par celui qui présente, c'est un outil qui amplifie l'idée de celui qui présente et non plus un frein limitatif aux idées de celui qui présente.

Avec les vidéos interactives en HTML5, nous passons de l'ère du langage unidirectionnel au langage multidirectionnel dans nos présentations.




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

mardi, janvier 05, 2016

De l'entendement des vidéos interactives en HTML

De l'enseignement en sciences CNAM St Martin, un mouvement est une succession d'états d'équilibre.

Nous trouvons son origine dans l'enseignement Celte avec le ludion qui varie d'une manière perpétuelle (de manière différente selon qu'il monte ou descend, car ce n'est pas la même loi d'équilibres) entre un point fixe haut et un point fixe bas.

Ou encore toujours dans cet enseignement Celte, ( encore utilisé de nos jour à l'aide des joints fibres de plomberie ), qui utilisait le même élément dans différents états pour le manipuler à convenance. En exemple, utiliser l'eau liquide dans un état particulier pour empêcher l'eau liquide de passer. Pour cela, il suffit de briser quelques fibres qui une fois mouillées permettent l'étanchéité d'un élément sous l'eau. L'eau arrête l'eau de plusieurs manières, pour cela il suffit d'utiliser les équilibres des lois physiques.

Pour les vidéos interactives en HTML5, il en est de même.
Nous utilisons une succession d'états d'équilibres visuels et auditifs, pour emmener à la perception de concepts et de sentiments que les mots ne peuvent pas exprimer.

Je conseille fortement au créateur débutant de vidéos interactives de commencer à travailler sur la customisation de toile de grands maîtres. Car celles-ci contiennent souvent un début d'expression à exploiter, et facilite l'ouvrage. En d'autres mots, de grands effets exceptionnels sans à avoir à fournir d'effort. L'objet est de faire travailler les états d'équilibre de la vidéo autour du point remarquable offert par le grand maître.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.