vendredi, septembre 30, 2016

Lecjoa version :: 2.3.6

 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/lecjoa/versions/2.3.6
Lecjoa version :: 2.3.6 apporte la lecture du fichier audio au format abadie.adn

La démarche de l'addon lecjoa est d'apporter la possibilité de pouvoir lire les fichiers audio au format adn dans les pages web contenant ce format.

la version 2.3.6 est au début de la construction, elle ne contient qu'une page qui indique les univers de base de la construction d'un fichier audio au format adn.

Si le format abadie.joa permet de construire nos sons à l'aide de constructions géométriques, le format adn lui, n'a plus de repère visuel, il ne se construit qu'avec l'entendement en plaçant en équilibre plusieurs lois parfois opposées de différents univers. Le créateur musical se retrouve seul avec sont entendement, les lois physiques, et l'outil pour générer ses mélodies.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

mardi, septembre 20, 2016

optimisation lecjoa version 2.3.5

Bonjour,
Pour palier les retards de validation de l'ADDON lecjoa dans firefox, après avoir testé et placé une version dans chrome, j'ai placé une version dans github, c'est ici : https://github.com/temps9/lecjoa





Les nouveautés dans la version 2.3.5, c'est que j'ai commencé une optimisation, en vue d'intégrer la lecture en ligne de fichiers au format jo. Je n'ai pas encore décidé si cela sera du format abadie.jo, très adapté au langage multidirectionnel, ou du abadie.jo.7z adapté à des musiques de plus de 3 minutes. Le format de compression ne commence à alléger le poids du fichier que si celui-ci est lourd, car autrement il l'augmente.

Pour optimiser, je vois plusieurs actes, j'ai commencé par coupé les fichiers js en plusieurs petits fichiers js, pour rendre le code plus modulable, encore plus portable et aussi éviter les doublons (écriture des mêmes bouts de code dans plusieurs fichiers js).

Ensuite, je vais changer le nom des variables, retirer les espaces, et mettre les commentaires dans des fichiers textes extérieurs.

En parallèle, en même temps que je fais évoluer l'outil de production qui est lecjoa, je commence à créer un premier produit sous forme d'Addon, un outil d'évaluation des connaissances. La vidéo multidirectionnelle change de vitesse selon la compréhension de l'utilisateur (traduit par des cliques au bon endroit), ainsi il est facile selon la vitesse finale, de savoir le niveau de l'utilisateur.


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

samedi, septembre 10, 2016

Lecjoa version: 2.3.3

 Bonjour,

La version Lecjoa 2.3.3 est sortie

Ses principales nouveautés sont l'adaptation de l'exemple aux nouvelles normes de sécurité de firefox 48 et la séparation de la deuxième partie du javascript dans le générateur de vidéo multidirectionnelle induit justement par les nouvelles normes de sécurité.

Nous pouvons dire que les dernières versions ne sont qu'une adaptation aux nouvelles normes de sécurité qui induit une légère différence dans l'utilisation.
De toutes façons que le document soit produit avec les anciennes versions avec un firefox antérieur à 48, ou qu'il soit produit avec firefox 48, il est toujours fonctionnel et directement utilisable sur un serveur ou en local.

Devant cette refonte de la structure, il va falloir attendre un peu pour obtenir une nouvelle clef de sécurité mozilla, et l'addon lecjoa 2.3.3 s'utilise en mode debug ( open menu --->Add-ons---> Tools for all Add-ons ---> Debur Add-ons ---> Load temporary Add-ons ) et selectionner manifest.json dans le repertoire de lecjoa téléchargé.

Le téléchargement se fait sur le site :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/lecjoa/
cliquer en bas sur : version information ---> See complete version history ---> View the source

Ou sur le secours :

 http://www.letime.net/lecjo/decouverte.html 
en cliquant sur
Sources lecjoa Add-on pour firefox prèt à être installé : 

Dans la prochaine version, j'ai l'intention d'ajouter une page de quelques sons de bases et quelques formes de dessin de base de manière à rendre l'utilisation de l'addon plus facile. Car comme c'est novateur la génération de vidéo et de musique rien qu'avec de l'imagination, au début c'est pas évident à manipuler, même si après nous avons l'impression de l'avoir toujours fait.

Enjoy yourself

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.