samedi, avril 22, 2017

Comment créer son extension video firefox, tutoriel 3

 Le fichier convertit.js à télécharger est composé d'un transformateur binaire à ascii.

Explications : 

A- Inventaires des savoirs :

1- L'homme utilise toujours un langage à la hauteur de ses besoins, plus le langage est évolué, plus l'homme est intelligent. Nous trouvons dans les grottes préhistoriques Ariégeoise un langage donnant une grande quantité d'informations, compréhensible par tous, un langage multidirectionnel. Plus tard nous trouvons dans le celte une base de 5 caractères avec différentes puissances, un langage multidirectionnel très évolué ayant une très grande puissance. Pour rappel l'utilisation de 2 caractères me suffise pour reproduire tous les sons, 5 caractères est au delà de l'imaginable avec notre langage actuel. 

2- la logique est toujours ce qui plaît à l'entendement, ainsi de part sa construction et aussi de part ses règles, l'informatique ne peut être considérée comme logique. Cet état de fait est que nous devons utiliser des transformateurs pour passer le même objet d'une dimension à une autre, l'informatique ne peut percevoir l'objet comme nous le percevons avec en exemple le format audio abadie.adn
Cette incohérence de l'informatique fait que dans l'exemple de Lecjo qui écrit les fichiers son en binaire, nous devons transformer l'information en ascii et encore en respectant certaines règle d'écriture, sinon l'informatique aurait vite fait les mauvaises interprétations avec tous les cas non désirés que cela implique.

B- logique pure
Nous allons essayer de laisser les traces de l'entendement humain, de la cause sur de l'informatique, en produisant des effets (phénomènes physiques)

C- Logique appliquée

Nous transformons le langage binaire en langage adapté au code machine en respectant les règles d'écriture du langage machine.

D- Logique appliquée déduite de deuxième niveau

A l'aide d'une boucle qui scan le fichier audio :

for (var i = 0; i < text1.length; i++)
{

Nous indiquons pour chaque valeur binaire d'un octet son équivalent en ascii , en exemple :

case "\x00": FichierAudioJo[i] = 0;

 le switch permet de faire le tri


Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: